vendredi 1 septembre 2017

Nectarines rafraîchies à la verveine

Voici un petit dessert parfait pour terminer un barbecue parce que 1) super simple à faire 2) frais et léger 3) préparable à la veille.



Nectarines rafraîchies à la verveine
Pour 8 personnes

8 nectarines (4 jaunes et 4 blanches pour moi)
1 litre d'eau
250 à 300g de sucre, selon le goût
Les feuilles de 3 beaux brins de verveine
250g de framboises

Préparer les fruits
Dans une grande casserole, faire bouillir une bonne quantité d'eau. Plonger les nectarines 2 min dans l'eau bouillante (feu éteint) puis les passer immédiatement sous l'eau froide. Procéder en 2 fois si nécessaire. Peler les fruits, détailler la chair en gros dés en prenant soin de retirer les noyaux. Placer les morceaux de fruits dans des bocaux (2 bocaux de 1 litre pour cette recette).

Préparer le sirop
Dans une autre casserole, faire bouillir l'eau et le sucre à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les feuilles de verveine lavées et laisser infuser hors du feu pendant 15-20 min.
Filtrer puis verser le sirop infusé sur les fruits. Fermer les bocaux et placer au frigo pour la nuit.

Servir
Ajouter les framboises juste au moment de servir. Elles apporteront une petite touche colorée et acidulée.




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout le monde, je suis Adrik Vadim vivant à Kurgan City, je veux partager avec vous tous ici comment M. Benjamin m'aide avec un prêt de 15,000,000.00 roubles pour démarrer ma livraison de boissons alimentaires après tout ce que j'ai travaillé plusieurs hôtels ici à kurgan juste pour gagner ma vie mais malheureusement j'avais encore des difficultés à payer un loyer mais je remercie Dieu maintenant que je suis un travailleur indépendant maintenant avec 5 travailleurs qui travaillent à ma charge. Juste si vous recherchez la liberté financière, je vous conseillerai de contacter M. Benjamin avec cet e-mail ci-dessous et le numéro d'application. 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer