dimanche 31 janvier 2016

Mosaïque de janvier




1. Incontournable galettes des rois-party, toujours un bon moment en famille.

2. Un joli bouquet d'iris, en attendant le printemps.

3. Elisabeth Louise Vigée Le Brun, incroyable portraitiste et voyageuse. Une longévité plus qu'honorable (86 ans !) lui aura permis d'être le témoin des bouleversements de la révolution française et de la restauration, en passant par la cour de Naples, de Vienne, de Russie. C'était au Grand Palais jusqu'au 11 janvier.

4. Bar à la plancha sauce vierge à La cantine du Troquet. Bien grillé à l'extérieur (j'ai même mangé la peau !), moelleux à l'intérieur. Nettement moins emballée par le riz au lait (monté à la chantilly). Pas de réservation, il faut être patient ou avoir de la chance.
La cantine du Troquet, 101 rue de l'Ouest, 75014 Paris.

5. Inauguration de mon nouveau moule à kougelhopf. Démoulage finalement sans encombre grâce à un beurrage très généreux. Une recette ici.

6. L'expo Louis Vuitton au Grand Palais n'est pas juste une vitrine de sacs, loin de là. C'est un très chouette voyage dans l'histoire de cette maison mythique, fondée en 1854. Malles armoires, malles à pique-nique, malles salon de thé, malle secrétaire, malle bibliothèque, malle coiffeuse, malle lit…A l'époque où le voyage était réservé à une élite, la créativité et le savoir-faire de Louis Vuitton permettaient à ses clients aisés et aventuriers de se sentir comme chez eux même à l'autre bout du monde. Volez, voguez, voyagez, jusqu'au 21 février au Grand Palais.

7. Café-croissant, parfaitement beurré et feuilleté, un vendredi matin d'école buissonnière. Dominique Saibron, 77 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris.

8. Un moment de pure sérénité au spa nuxe. Une parenthèse délicieuse dans un lieu zen dédié à la beauté et au bien-être. A offrir et se faire offrir !

9. En 2016, il faut absolument que je prenne plus de temps pour dessiner et peindre. J'ai commencé par quelques éléments décoratifs pour la chambre d'un futur nouveau membre de la famille très attendu :).

10. Bérangère Krief au Grand Point Virgule. Une bonne tranche de rire. Même si certains moments avaient un air de déjà vu, rappelant l'excellente Florence Foresti.

11. Petits plaisirs d'hiver, des marrons chauds grillés dans la cheminée.

12. Carol. Un très beau film. Avec en plus la mode et le look glamour irrésitible des 50's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire