lundi 3 août 2015

Mosaïque de juillet





1. L'été sous le signe des mojitos de Bonny, sur la charmante place Flora Tristan.

2. Un restau brésilien de poche, découvert au hasard d'une ballade dans le quartier des Abbesses. Je me suis régalée du xinxim de galinha, un curry de poulet sauce cacahuète, crevettes et lait de coco. Servi avec riz et farine de manioc grillée. 
Carajas, 24 rue des Trois Frères, 75018 Paris.  

3. Mona Hatoum. Quelle étrange obsession pour les cartes du monde et les cheveux…Jusqu'à 28 septembre au Centre Pompidou.

4. Ahhh, comme j'aimerais avoir une cantine sympathique comme Boulettes près de mon bureau ! Les boulettes du jour : boeuf d'Aubrac-persil plat-sauce béarnaise, agneau du Limousin-jus au thym, poulet-compotée d'oignons au chorizo-pesto d'estragon-piment d'Espelette, ratatouille à la provençale-cantal entre-deux-cébettes-noix de cajou-basilic, filet de saumon rôti-compotée d'échalotes-citron vert-aneth-raifort. Accompagnées d'une purée de pomme de terre, de fenouil croquant-gingembre-citron vert et d'une salade de chou chinois-poivron-coriandre. 
Boulettes, 179 rue Saint Denis, 75002 Paris.

5. L'air était doux, le pain frais, le soleil montant annonçait un beau week-end en perspective. Petit-déjeuner pique-nique au parc Alberto Giacometti, au début de la bucolique rue des Thermopyles.

6. Une semaine sous le soleil provençal. Un "marronnier" toujours apprécié (déjà évoqué ici et ).

7. A La Grange à Crillon-le-brave, le cadre était prometteur : un petit village très mignon, une terrasse cachée parmi les vieilles pierres, avec une vue imprenable sur le mont Ventoux. Mais le service terriblement lent et les plats loin du niveau d'attente que laissait présager leur prix. Une entrée appréciée cependant : crabe royal en gelée d'eau de tomates anciennes, crème de burratina à l'huile d'olive de Nyons.

8. Soudain seuls, Isabelle Autisser. Dévoré au bord de la piscine.

9. La rage au ventre. Un plan B finalement pas déplaisant, après une ballade avortée dans la Mouzaïa, la pluie ayant eu raison de nous.

10. Il y a quelques semaines, je lisais dans A nous Paris, un article à propos du Vitis, marquant "le retour des frères Delacourcelle". Ben mince...je savais même pas qu'ils avaient vendu Le Pré Verre. A la carte on trouve toujours le fameux cochon fondant aux épices douces et la truffade de chocolat, crème anglaise à la chicorée. Mais ce soir-là mon choix s'est porté sur l'oeuf onsen, poêlée de girolles, puis le blanc de seiche grillé à l'aubergine fondante. Sans oublier les fraises au persil. Seul bémol : pas de formule le soir, contrairement au Pré Verre. 
Le Vitis8 rue Falguière, 75015 Paris.

11. J'ai plongé dans les paillettes des années 20 et l'histoire des Fitzgerald, vue par Zelda. Et j'ai eu envie de revoir à nouveau Midnight in Paris. Il me reste encore à voir la version récente de Gatsby le Magnifique.
Z : le roman de Zelda, de Therese Anne Fowler. 

12. Trop tard pour profiter de la dernière opportunité de voir l'expo Le Corbusier au Centre Pompidou. Plan B (encore un !) : un dîner chez Nanashi. Et j'avoue, cela me démangeait depuis un moment d'y retourner…Bento végétarien avec poivron farci à la feta. 
Nanashi, 57 rue Charlot, 75003 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire