lundi 31 août 2015

Mosaïque d'août

A la veille de la rentrée des classes, un petit rien qui change tout flotte dans l'atmosphère ambiante. L'été parisien a été doux et bien rempli. Mes vacances approchent !



1. Week-end alsacien et au grand air vosgien. Ballades, moments en famille et bons repas…Ces petites roulades d'escalopes de veau, et leur délicieuse sauce aux tomates fraîches ne sont pas sans me rappeler ces paupiettes napolitaines.

2. Les fruits de l'été au marché à Kehl, un plaisir pour les yeux ! Et des prix incroyables comparés aux marchés parisiens…

3. La femme au tableau. J'ai été surprise et touchée par ce film qui raconte l'histoire de Maria Altmann et de son aventure pour récupérer le célèbre tableau que Klimt avait peint de sa tante Adèle Bloch-Bauer

4. State of the Union, de Douglas Kennedy. Entre la première partie dans les années 70 et la seconde trente ans plus tard, on se laisse emporter sans difficultés dans le récit qui s'accélère au fur et à mesure qu'on avance.

5. J'en ai pris plein les oreilles avec l'African Salsa Orchestra au Duc des Lombards ^^. Je regrette seulement qu'avec une musique si entraînante on puisse à peine bouger les coudes et qu'il soit tout à fait inenvisageable de se lever une fois assis au milieu de la rangée de sièges.

6. Les bloggeuses vous invitent à l'apéro. Superbes photos, idées originales et alléchantes, je n'ai pas pu résister à agrandir ma collection de livres de cuisine. Et en bonus il m'a fait découvriri de nouveaux blogs très chouettes.

7. Dîner et papotage sur le zinc chez Lazare. Depuis le temps que j'écoutais les autres en parler… Une incroyable salade de haricots verts, artichauts et noisettes, un maquereau au vin blanc tout moelleux. Et pour D., le saumon froid, presque fondant, accompagné de sa tomate farcie à la macédoine et de son oeuf mimosa.

8. Un très joli bouquet ^^.

9. Le plus bel endroit du monde est ici, de Care Santos & Fransesc Miralles. Alors que tout va mal, Iris entre dans un café magique qui va tout changer. Une fable poétique qui fait du bien. 

10. Le plaisir de croquer dans une pomme cueillie sur l'arbre, juteuse et encore tiède de soleil. 

11. Indian Palace et Indian Palace suite royale. Une jolie brochette d'acteurs, une réflexion sur le bonheur à l'automne de la vie et une chorégraphie bollywodienne pour finir en beauté. Est-ce que ce ne serait pas ce qu'on appelle des feel good movies ?

12. Quelques sautoirs à pompons s'ajoutent à ma collection de bijoux DIY. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire