mardi 13 décembre 2011

Christkindelsmärik etc

Noël sans ses préparatifs ce n'est pas Noël. Mais je ne parle pas des magasins envahis de shoppers fébriles et du sapin enguirlandé (que je ne fais pas). Je veux dire qu'un mois de décembre qui se respecte comporte obligatoirement un calendrier de l'Avent, des montagnes de bredeles et un tour au marché de Noël - un vrai, pas une copie parisienne ridicule. Cette année, grande première, j'ai découvert celui de Colmar. Plus petit, plus orienté sur les produits régionaux que celui de Strasbourg, finalement beaucoup plus gourmand...



Avant le marché de Colmar, petit crochet à Niedermorschwihr, chez vous-savez-qui...



La vraie loco à marrons chauds (pas le caddie avec le bidon perçé)









Retour vers les lumières de la ville
(Strasbourg reste bien jolie en décembre, et cela vaut le coup de braver les hordes
de touristes qui se déversent par cars entiers dans le centre ville) 


Conseil : pour profiter du week-end au mieux, jeûner pendant les 3 jours précédant le séjour.


Et enfin, ce week-end là aura aussi été l'occasion d'acquérir un chouette petit livre, dédicacé par quelqu'un que je ne me lasse pas de lire. Le cake au potimarron et aux marrons glacés était délicieux, merci Loukoum°°° ;-). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire